LES COPRÉSIDENTS D'HONNEUR 2017

 Photo fournie par CTV

CHUCK HUGHES

Chuck est le copropriétaire et chef de cuisine du Garde Manger et du Bremmer, deux restaurants très convoités à Montréal. Il est également la vedette des chaînes de télévision suivantes : Food Network Canada et Cooking Channel (aux États-Unis) via ses émissions telles que Chuck’s Day OffChuck’s Week Off et Chuck’s Eat The Street. Sa passion sans demi mesure pour le divertissement se traduit aussi bien par sa cuisine mémorable que par ses émissions captivantes.    


Autres faits saillants de la carrière culinaire de Chuck :

-       Être devenu le plus jeune chef canadien à avoir gagné le Iron Chef aux États-Unis;

-       Être devenu la vedette avec neuf autres chefs célèbres sur The Next Iron Chef: Super Chefs;

-       Avoir fait parti d’un panel de juges de premier choix sur Chopped Canada;

-       Et avoir publié deux livres à succès pour la maison d’édition Harpercollins Canada : « Garde Manger » et « Chuck's Day Off ».

Récemment, il est devenu la vedette de deux séries québécoises : À couteaux tirés et La Relève, et a lancé une gamme de produits alimentaires très convoitée. Mes essentiels de cuisine, est composé de produits tels que l’huile d’olive, le vinaigre, le sirop d’érable et des antipasti que Chuck utilise autant dans ses restaurants qu’à la maison. Tous ces produits de bases sont faits par des personnes qu’il connaît, en qui il a confiance et auxquels il attribue une grande qualité. Par exemple, l’huile d’olive de mon proprio Grec vient directement des oliveraies crétoises, alors que le vinaigre de cidre de ma pomiculture et le sirop d’érable de mon bûcheron sont deux produits fabriqués par des petits producteurs de la Montérégie, région de naissance de Chuck. 


Récemment, Chuck a joué dans une nouvelle série aux côtés de son meilleur ami, le Chef Danny Smiles. Le Road Trip de Chuck et Danny de Food Network Canada, suit ces deux chefs qui explorent et mangent sur leur chemin en parcourant le Canada. Chuck a également terminé le tournage de sa nouvelle série le monde de Chuck.

 

Site web :  www.chuckhughes.ca

FB : www.facebook.com/ChefChuckHughes  

 Photo par  Monique Simone

APHRODITE SALAS

Aphrodite Salas est une journaliste reconnue ayant gagné de nombreux prix et ayant travaillé partout à travers le monde. Elle a animé une émission de radio et présenté les informations de 18h00 pour Global Québec avant de s’établir à CTV Montréal. Elle a aussi eu l’occasion de couvrir la politique fédérale au Parlement pour les stations CityTV de Toronto et de Vancouver.

Au Parlement, Aphrodite a suivi deux premiers ministres, la convergence de la droite politique et le scandale des commandites au sein du parti Libéral. Elle a également travaillé comme correspondante pour CTV News de Montréal et couvert le réseau routier de Toronto pour la chaîne. De plus, elle a présenté les nouvelles pour CTV Newsnet, CityTV et deux chaînes affiliées – CKCO Kitchener et CFQC Saskatoon.

Aphrodite a fait ses débuts en télévision alors qu’elle travaillait pour Reuters en Afrique de l’Est au Nairobi, Kenya. Son bureau chef cherchait un journaliste francophone pour voyager en Afrique de l’Ouest pour y produire une série de courts documentaires. Elle a ainsi voyagé à travers le Cameroon, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et l’Éthiopie. Elle a aussi travaillé en Inde, en Angleterre et aux États-Unis en plus de traverser l’Océan Pacifique pour une initiative du Gouvernement du Japon.

Aphrodite détient un Baccalauréat avec mention d’honneur de l’Université de Toronto, une Maîtrise en Arts de Concordia et un certificat de Français de l’Université McGill. Elle a enseigné à l’École de journalisme de l’Université Western en Ontario et dans les Départements de sciences politiques et de journalisme de l’Université Concordia.

Elle a reçu deux prix RTNDA (dans les catégories régionales et centrales pour les informations) et elle faisait partie de l’équipe CityTV lorsqu’ils ont gagné le prix Gémeau pour le meilleur bulletin d’information en 2004.

twitter.com/ASalasCTV